Téléchargez gratuitement votre « petit livre de la grande transformation » : 3 chapitres pour donner de la puissance à votre action

Crise de la quarantaine: la leçon de l'aigle

Par Laurent Saussereau
 Publié le 4 mars 2021
Mis à jours le 4 mars 2021
temps estimé de lecture : 2 minutes

La crise la quarantaine, ou crise du milieu de vie est une étape difficile à passer mais aussi une grand opportunité pour qui sait en  tirer partie. 

La leçon de l'aigle est - à bien des égards - très éclairante :

C'est opportunité de changement pour  est L’aigle a la plus longue vie de tous les spécimens de son espèce : Il peut vivre jusqu’à 70 ans.

Mais pour atteindre cet âge, il doit prendre une difficile décision en atteignant 40 ans :

1 – Ses longues serres devenues trop flexibles ne peuvent plus se saisir de la proie qui lui sert de nourriture et il risque de mourir de faim.

2 – Son long et pointu bec qui continu de grandir devient trop coudé et risque de perforer son cou

3 – Ses ailes devenues trop lourdes en raison de leurs nombreuses anciennes plumes épaissies rendent son vol de plus en plus difficile et risqué

Alors, l’aigle fait face à un choix très difficile :

Mourir ou passer par un processus douloureux de changement qui durera 150 jours…  5 longs mois de changement profond et vital !
Ce processus exige que l’aigle vole jusqu’en haut d’une montagne sur son nid. Là, l’aigle va frotter et frapper son bec contre une roche jusqu’à ce qu’elle l’érode. Après cela, il attendra la repousse d’une corne neuve et rigide qui formera un nouveau bec.
Ensuite, il tentera d’arracher et d’user ses serres. Après cela de nouvelles serres se développeront selon un processus de repousse permanente.
Puis encore, l’aigle commencera à plumer ses plumes âgées. Après cela, des plumes neuves plus légères et plus souples repousseront.
Et enfin, après ces cinq mois de douloureuse patience, l’aigle prendra son vol célèbre de renaissance et pourra vivre ses 30 années supplémentaires.

Et vous ?

La crise de la quarantaine impose de se débarrasser de tout ce qui n'est pas essentiel, tout ce dont on s'est chargé de croyances erronées, de réflexes, de promesses passées. Elle peut imposer un temps d'arrêt pour nettoyer tout ce qui empêchera de vivre sa vie et de voler enfin libre par soi-même. Le travail est lent, parfois douloureux et implique d'accepter de se retrouver face à soi.

Qui d'autre que quelqu'un qui a traversé cette épreuve pourrait vous accompagner ?

LIFEMAP

cliquez ici pour faire le point !

5 minutes pour faire le point sur votre vie

LIFEMAP ™ est une boussole pour vous aider à faire le point sur votre vie.
Ce diagnostic vous permettra de mettre en lumière vos zones de tension, vos leviers et les marges de progression prioritaires. Véritable boussole, Il a pour vocation de vous aider à faire des choix pertinents d’orientation pour votre vie et entreprendre la vie que vous souhaitez.

SUR LE MÊME SUJET

🔎Nouveau !
LIFEMAP
LIFEMAP ™ est une boussole pour vous aider à faire le point sur votre vie.
Ce diagnostic vous permettra de mettre en lumière vos zones de tension, vos leviers et les marges de progression prioritaires. Véritable boussole, Il a pour vocation de vous aider à faire des choix pertinents d’orientation pour votre vie et entreprendre la vie que vous souhaitez.
JE FAIS LE POINT
Vous cherchez votre raison d'être
TELECHARGEZ
Le petit livre de la grande transformation

thématique

LIFE-UP  accompagne les hommes, les soutient pour prendre en main leur vie,
 pour entreprendre leur futur et accélérer la réussite de leurs projets 
contact@life-up.fr
06 71 31 39 62
Tous droits réservés Life-UP 2020.
Politique de confidentialité
Mentions légales
Revenir en haut